La lithothérapie est une médecine douce, non conventionnelle. Elle fait appel aux pouvoirs des pierres pour soigner la santé et le bien-être d’une personne. Cette médecine date déjà de l’âge de pierre et continue à être utilisée vu que les pierres ont fait leurs preuves. La lithothérapie utilise des pierres naturelles pour soigner (précieuses, semi-précieuses, cristaux, et bien d’autres encore).
Les vertus des pierres en lithothérapie
Au moyen-âge, la lithothérapie était considérée comme une forme de magie vu les miracles qu’elle pouvait faire sur certains patients. En Inde antique ou encore en Mongolie, la lithothérapie était considérée comme une forme de thérapie.
Ce n’est que vers le 20e siècle que l’homme a commencé à utiliser les pierres en lithotherapie pour le bien-être et la santé. Les pierres naturelles sont en fait chargées en énergies positives. Une fois au contact du corps, elles ont le pouvoir de transmettre cette énergie qui agit par la suite sur le plan physique, émotionnel ou psychique.
Il existe par exemple des pierres naturelles qui peuvent soigner des problèmes de sommeil, de stress, voire même des phobies. Il y a aussi des pierres naturelles utilisées en lithothérapie pour améliorer la vie sociale et professionnelle. D’autres pierres ont des vertus protectrices. D’autres calment l’hypertension, les troubles digestifs, les migraines, etc.
Quelle pierre choisir en lithothérapie ?
Il existe de nombreuses pierres naturelles utilisées en lithothérapie. Chaque pierre a un pouvoir spécifique. Il y a par exemple les pierres protectrices comme le cristal de roche, l’œil-de-tigre ou encore la tourmaline. Il y a aussi les pierres apaisantes comme l’améthyste par exemple.
Pour la chance, il y a des pierres comme l’Agate que vous pourrez utiliser. D’autres pierres agissent spécialement sur la santé. C’est par exemple le cas de la Malachite qui soigne l’eczéma et la fatigue ou encore la pierre d’Ambre qui traite la nervosité, les problèmes ORL, etc.
Bref, à chaque pierre ses vertus. Le mieux, pour débuter en lithothérapie, c’est de vous rapprocher d’une boutique spécialisée en pierres naturelles. Les spécialistes peuvent vous conseiller sur la pierre qu’il vous faut.
En passant, vous pouvez aussi consulter notre article : Reprendre le sport après la Covid. Ce guide vous propose les risques à savoir avant la reprise du sport, ainsi que l’accompagnement médical pendant la reprise du sport.
Comment utiliser les pierres en lithothérapie ?
Pour bénéficier des pouvoirs des pierres en lithothérapie, il est conseillé de les porter sur soi. Le mieux, c’est qu’il y ait un contact avec la peau. Vous pouvez donc porter une pierre sur une bague, un bracelet ou encore un collier.
Il y a des boutiques qui en proposent. Vous pouvez aussi demander un bijou personnalisé. Après, il faut savoir prendre soin de la pierre. En fait, les pierres vont vous transmettre leurs énergies positives et vont aussi aspirer l’énergie négative. Au final, elles ne contiendront que des ondes négatives.
Elles ne pourront donc pas assurer ses fonctions. Il faudra les nettoyer et les recharger régulièrement. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser de l’eau de source, du sel naturel ou encore de l’encens. Pour le chargement, il suffit juste de poser la pierre sur un tapis de cristaux, près d’une géode ou sous les rayons de la lune par exemple.
Be the first to comment on "La lithothérapie : Le pouvoir des pierres"